top of page
zach-doty-h79mqiSg0GQ-unsplash_edited_edited_edited_edited.jpg

Partenaires

logo_final_fond_blanc.jpg

La Fondation de la Musique avant toute chose soutient l’organisation de nos prochains concours pour jeunes et très jeunes altistes (CNJA et CNTJA) qui se dérouleront en décembre 2022.

 

Placée sous l’égide de la Fondation de France, la fondation accompagne les projets musicaux qui ont vocation à diffuser la musique de qualité en privilégiant les actions en faveur des jeunes ou destinées à sensibiliser à la musique les publics qui en sont éloignés ou empêchés.

MyViola.png

Également partenaire de nos deux concours pour jeunes et très jeunes altistes, MyViola.fr offre comme prix deux altos !
MyViola.fr est une entreprise qui propose la location d’altos de belle facture, révisés par Mélanie Kaltenbach (Luthier titulaire de la maintenance des instruments des conservatoires de Paris, Lauréate du concours d’artisanat d’art du Rotary club, prix « Sonorité » au concours facture instrumentale Viola 2009…) pour un confort de jeu adapté à tout type de profil, débutants, étudiants, ou adultes amateurs.
Nous les remercions pour ce partenariat !

logo BAM.png

BAM (Boîte à Musique) soutient le concours en offrant le 4ème prix du Concours National des Jeunes Altistes. C’est une société de fabrication d’étui pour instruments à destination des musiciens qui ont besoin de voyager. Leader du secteur, ses étuis sont faits mains en France et allient praticité, technique innovante et esthétisme.

Orléans conservatoire place Saint Croix.jpg

Le Conservatoire d'Orléans accueillera en novembre prochain nos deux concours nationaux pour jeunes et très jeunes altistes.

 

Le Conservatoire d’Orléans a pour mission de dispenser un enseignement artistique spécialisé en musique, danse et théâtre, et de participer à l’animation de la cité par la diffusion de ses activités pédagogiques et par la programmation de la saison de l’Institut proposée en collaboration avec ses partenaires.

Il s’est fixé pour objectif d’enrichir la culture artistique des élèves et de leur donner les moyens de développer une pratique amateur autonome autant que de s’orienter vers un parcours professionnel. Pour ce faire il travaille en réseau avec les conservatoires de la région Centre Val de Loire, la Métropole et les partenaires artistiques et culturels présents sur son territoire.

 

Il vous accueillera donc à bras grand ouverts pour exprimer votre talent lors de nos deux concours en ce mois de novembre 2023 !

logo AUBERT avec texte.ai.png

Le groupe Savarez/Lutherie soutient le concours en offrant un 3ème prix de 600€ pour le Concours National des Jeunes Altistes et en faisant don de lots de matériel de lutherie aux lauréats du Concours National des Très Jeunes Altistes ainsi qu’aux membres du jury.

Renommée pour ses cordes de guitare, la société Savarez propose les produits Corelli, matériel et cordes pour instruments à chevalet.

Fondée par Emile Aubert en 1865, la société Aubert-Lutherie propose quant à elle des instruments et des chevalets de très grande qualité et fidèles à la tradition aux luthier du monde entier.

bottom of page